Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili à la diète
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Semaine 2: consolider les bases

Vraiment, vraiment, j'ai eu chaud ce week-end! Aprés une semaine diététiquement exemplaire avec une sympathique perte de poids  de 2,4kg, il s'agissait de ne pas tout reprendre un deux jours (oui oui c'est possible!Voir semaine dernière). Le hic c'est que mes parents étaient là pour le week-end: restos, apéros... comment faire?!! Finalement, j'ai plutôt bien géré mes trois restos en deux jours: j'ai mangé léger en choisissant des plats à base de poisson et j'ai réussi à ne craquer qu'une seule fois sur un gros dessert. Je n'ai repris que 400 grammes. Je suis super fière de moi. Donc le bilan de la deuxième semaine c'est... (roulement de tambour!!): - 2 kg tout ronds. Pas mal non?

Autre petite victoire, c'est que pour la première fois depuis bien longtemps ma gentille balance qui calcule la masse grasse me trouve "normale". J'explique: avec un système de moins, zéro, plus et plus plus, elle indique  le rapport entre le poids et le taux de gras selon l'âge, le sexe et la taille de sa victime. Habituellement, elle me donne, royale, un + et là depuis quelque jour j'ai droit à un joli 0 tout rond, tout beau! Me voici de retour chez les gens normaux!! Je sais bien que ça n'a pas grande importance, que le pourcentage varie dans la journée et que de toute façon il ne s'agit que d'une indication mais quand même, ça fait plaisir.

La route est encore longue pour moi, mais si j'arrive à m'y tenir, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques mois. Finalement, le plus dur, ce n'est pas la phase régime (si, si c'est dur mais bon on s'en sort). Le plus dur, c'est la phase de stabilisation... je sais je n'y suis pas encore mais c'est ça qui m'angoisse le plus. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à reperdre mes kilos en trop (et j'y arriverais encore) mais je n'ai jamais réussi à rester stable trés longtemps. Mon maximum au même poids, c'est seulement un an. Il faut que j'arrête de me servir de la nourriture comme d'une béquille lorsqu'il y a du changement dans ma vie quil s'agisse de positif ou de négatif...

Voilà, voilà. Bilan plutôt positif cette semaine, c'est reparti pour une nouvelle semaine avec tout ces combats à mener de front:
- La vie quotidienne (course, ménage...)
- Le travail (le stress, se lever tôt, finir tard...)
- Le mémoire (à rendre pour le premier octobre, pas commencé, stress supplémentaire!)
- Les loisirs (de quoi? Qu'est-ce que ça peut bien être?)

Publicité
Commentaires
A
Première fois que je viens ici car je commence tout juste mon blog. Bravo, tu es très courageuse, je suis sur que tu vas y arriver. Plein de bisous !
Lili à la diète
Publicité
Publicité