Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili à la diète
Archives
Derniers commentaires
20 août 2007

Semaine 5, 6 et 7 (!!): deprime puis motivation

Non non je ne me suis pas noyée dans la seine. Quoiqu'avec le temps j'y ai pensé plusieurs fois... J'ai un peu laissé tomber mon blog ces derniers temps à cause d'une surcharge de travail et d'une démotivation totale. Cela rejoins un peu ce que j'avais écrit dans mon précédent post: en gros c'est pas la grande forme en ce moment! Le boulot (stage) me gonfle de plus en plus et me bouffe tout mon temps, mon mémoire n'avance pas alors que sa date de rendu, elle, avance à grands pas, je suis trés fatiguée et un peu anxieuse pour l'avenir... Voilà et tout ça n'aide pas à manger équilibré et à maigrir!!!
Ces dernières semaines j'ai alterné jeûne presque totale (pas faim, pas envie) et apéritifs dinatoires (il est beaucoup plus rapide de jetter des cacahuètes et des chips dans un bol le soir que de préparer le repas!)catastrophiques pour ma ligne et pour ma santé car je fais de la rétention d'eau et doit éviter de manger salé (et gras!!) et forcément j'adooore ça.
Tout ça pour dire que j'ai repris le pauvre kilo que j'avais perdu et donc retour à la case départ.

Vendredi dernier, j'ai eu le déclic: ça sert à rien de se laisser aller et de s'appitoyer sur son sort. Je me reprends en main:
- je quitte mon stage plus tôt pour avoir du temps pour mon mémoire (et ça me soulage)
- je me fais une teinture, un masque, des soins (et je me sens belle)
- je commence un nouveau régime  drastique mais court qui sert de starter

Le régime:

La soupe au chou!!! Avec le temps automnal qu'on se paye au mois d'aout, croyez-moi c'est pas un problème de manger de la soupe!En gros le régime est simple: durant une semaine l'aliment de base est une soupe à base de chou avec un accompagnement par jour:

Jour 1 : Soupe + tous les fruits  sauf les bananes, les melons et les pastèques.

Jour 2: Soupe + tous les légumessauf maïs, pois et haricots secs. Aucun fruit

Jour 3 : Soupe + fruits et légumes à volonté.

Jour 4 : Soupe +bananes et lait écrémé (beuuuurk!) jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé.

Jour 5 : Soupe + 150 grs de bœuf et 3 à 5 tomates.

Jour 6 : Soupe + 150 grs de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.

Jour 7 : Soupe + Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.

Pour plus de renseignements, je vous conseille ce site qui est consacré à ce régime et qui est trés bien fait. On y trouve notamment la recette de la soupe et des astuces. par exemple, moi je n'ai ni le temps de faire ni la capacité de conserver la soupe. Je me sers donc d'une soupe lyophilisée (sans protéine, juste de la soupe de légumes en poudre hein) pour pouvoir suivre mon régime sur la semaine. J'ai commencé samedi et j'avoue que pour moi ce n'est pas trop dur: sur le forum du site, les gens râle parcequ'ils n'arrivent pas à manger de la soupe au petit-dej, pour moi ce n'est pas un problème et j'adore les fruits et les légumes!

Samedi a donc été une bonne journée: j'ai été au marché faire le plein de fruits pour la journée et de légumes pour le lendemain: - 900 grammes pour ce premier jour!
Dimanche: tout allait bien jusqu'à l'invitation de midi dans la famille!! Dur, dur de faire comprendre à tout le monde que non, je ne veux pas manger de brownie en dessert. J'ai fait quelques écarts mais pas de drame: -100 grammes écart compris!
Lundi (aujourd'hui): journée fruits et légumes au travail, ça devrait aller. J'ai ma soupe en poudre, une salade dse choux rouge et une pomme et je pense rentrer tôt à la maison.
La suite demain avec la journée bananes lait écrémé youpiiii!!

Je tenais quand même à préciser que ce régime est pour les trés motivé(e)s car c'est quand même dur de se restreindre autant sur une semaine complète. c'est un régime "starter" qui doit être obligatoirement arrêté au bout des 7 jours et suivi d'une période de stabilisation qui consiste surtout à manger correctement et équilibré. Les gens perdent vite du poids avec ce régime (5 à 7 kg d'aprés le site) c'est un bon moyen de continuer ensuite plus tranquillement. Enfin, faut quand même aimer la soupe hehehehehehehe!!


Publicité
Commentaires
L
merci pour tes conseils! Je connais effectivement Zermati grâce à ses passages dans les médias. Le problème c'est que moi, j'ai déjà tenté la méthode "mange à ta faim, écoute ton corps" et qu'en faisant ça je grossis!. Je n'ai pas grand chose à perdre au pire 10 kgs au mieux 5 kgs et ce dont j'ai besoin avant tout c'est de me sentir bien et sûre de moi et ça ne se fera pas sans une bonne petite période de régime!! mais sur le long terme, tu as raison, il n'y a que ça qui marche!! RDV donc pour ma période de stabilisation ;+)
Z
Salut, <br /> <br /> COnnais tu le livre de Zermati "maigrir sans régime"? et ce site : http://www.gros.org/<br /> <br /> Ils t'apprennent à ne pas perdre de temps à faire des régimes qui te feront perdre du poids, puis le reprendre quelques temps après avec un bonus.<br /> Mais tout simplement à apprendre à écouter ton corps pour qu'il retrouvse son set point en douceur...<br /> <br /> Essaie, tu verras, c'est un vrai bonheur!!!<br /> <br /> Biz
Lili à la diète
Publicité
Publicité