Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili à la diète
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2007

Théories physiques

Reglette regime

Bon, tout va bien malgré cette mini perte de poid... c'est pas grave, c'est toujours mieux qu'une mini prise de poids!! Seulement je suis un peu agacée ce matin. Je raconte mais d'abord la traditionelle liste de ce que j'ai englouti hier:

Matin: café ; jus d'orange ; deux tartines ; fromages; trois tranches de Savane (miam!)
Midi: salade tomate mozza ; sandwich poulet crudité ; trois cerises; une barre Grany noisettes
Gouter: une barre Grany noisette
soir: pain ; petit bout de fromage ; soupe protéinée; trois petits gateaux ; une thèière de thé noir

Oui la micro perte de poids s'explique par ces écarts du soir... j'avais trop faim, j'ai bossé comme une dingue toute la journée!

Bon bref, oui voilà: je suis agacée. J'ai une super balance (payée une fortune) qui me met de fort méchante humeur: elle mesure le pourcentage de gras. Seulement, je me suis aperçue qu'elle se fout de moi!! Exemple hier soir (je me pèse juste pour me remonter le moral): je faisais 72,4 et 30% de gras.Ok. Ce matin: 72,2 et 36%!!! Comment est-il possible de prendre 6% de gras en une nuit?? Et je précise que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup, que chaque soir j'ai moins de gras (mais beaucoup moins) que le matin.

Aprés réflexion, je me dit qu'elle ne doit pas différencier le gras de l'eau parceque c'est vraiment impossible hein?! Hein?! J'ai besoin qu'on m'éclaire là...

Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer de t'éclairer...<br /> Moi aussi j'ai une "super" balance de ce type<br /> et sur la notice y'avait bien précisé de se peser chaque fois à la même heure de la journée car la composition corporelle du corps en eau varie tout au long de celle-ci. Ce qui explique les différences que tu as constatées. Il est conseillé de se peser plutôt le matin et à jeun et se peser pieds nus et sèche (pas en sortant du bain quoi !)<br /> En ce qui me concerne en général lorqu'il y a perte : soit je perds du poids et donc la MG augmente soit je perds de la MG et le poids ne varie pas.<br /> C'est rare que Poids et MG descende en même temps. Par contre en ce qui me concerne je n'ai jamais observé de variation de plus de 1% d'une pesée à l'autre.<br /> Voilà j'espère avoir pu t'éclairer...<br /> @+
Lili à la diète
Publicité
Publicité