Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili à la diète
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2007

Retour au serieux

Non non, je ne suis pas morte engloutie par la pluie ou par une tonne de cookies aux noix de pécan...
Ces dernières semaines, c'était vraiment la folie niveau boulot: j'arrivais trés tôt et je partais trés tard.
Impossible de faire attention à ce que je mange:
le soir je me ruais sur tout ce qui tombait (bah oui à 22h qui a envie de se préparer un bon petit plat diététique??!)
Me revoilou donc pour de nouvelles aventures minceur.
Avec de nouvelles résolutions aussi:

1: Suivre un vrai régime (voir plus bas pour les détails)
2: Stopper l'énumération quotidienne de ce que je mange, je trouve que ça a un côté malsain. C'est bien au début ou avant un régime pour se rendre compte de ce qu'on avale dans une journée mais après il faut arreter au risque d'être dans la culpabilité permanente.
3: S'autoriser des écarts, une fois par semaine pour ne pas craquer, en gros, éviter d'être sous contrôle tout le temp (oui, j'ai le droit d'aller au resto ou chez des copains et de manger normalement avec eux)
4: Préparer ses repas soi-même pour le midi au bureau: stop aux sandwichs de la boulangerie et aux desserts compris dans la formule!
5: Se faire plaisir: c'est vrai moi j'adore les fruits et les légumes verts alors autant en profiter!

Mon régime (qui n'en est pas vraiment un mais qui est juste une suite de règles de bon sens):

Matin: tartine de pain complet avec une lichette de beurre allégé (je préfère), café noir, un fruit et eventuellement                         un fromage blanc à 20% (sauf que j'aime pas lol)
Midi: 150grs de viande maigre ou poisson ou 2 oeufs
         300grs de légumes
         un fruit
Soir:  Idem midi (sauf que je ne mange jamais de viande le soir...)

- Boire beaucoup d'eau
- Si faim au gouter un fruit (ou le fromage balnc pas mangé le matin héhéhé)
- Mis à part les deux tranches de pain du matin pas de féculent et pas de sucre
- Possibilité de se faire de la soupe (oui je sais, c'est l'été mais PAS A PARIS!!)

Finalement, ça correspond assez à ma façon de manger (sauf pour la viande, je n'en mange presque jamais!) et je pense que je peux tenir facilement, avec comme je l'ai dis quelques écarts de temps à autres pour mieux supporter l'absence totale de sucre (et puis dans les fruits y a du sucre d'abord!!).
Je ne donnerais donc plus le contenu de mon assiette au quotidien mais vous ferais partager mes bonnes recettes (je suis la reine de la cuisson des légumes et de la préparation des salades) et mes états d'âme parce que oui, il y en aura...

Lili de retour dans la blogosphère des régimeuses....
ps: j'ai fait des bonnes courgettes au curry pour midi ;+)

Publicité
Commentaires
S
Ravie de te retrouver moi aussi faut que je m'y remettre une panne d'internet et j'ai tout laché !!!<br /> Sauf petite nouveauté je me suis inscrite dans une salle de sport..<br /> Alors : Go ! Go ! Go !
K
je vais m'y mettre ;-)
Lili à la diète
Publicité
Publicité